Comment vendre ses cryptos contre des euros / dollars ?

Sommaire

 

 

Lorsque l’on mine ses cryptos, il faut par moment se décider à passer à la caisse et transformer ces actifs durement acquis en monnaie sonnante et trébuchante. Que ce soit pour prendre des profits, payer votre facture d’électricité ou tout simplement pour vendre et vous faire plaisir vous avez vos raisons. 😉

Mais comment vendre ses cryptos ?

Vos cryptos étant stockées sur un wallet, vous ne savez pas par où commencer ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit ! Je vais vous expliquer comment effectuer cette manipulation sur la plateforme Binance.

Avant toute chose, et toujours dans le but de contribuer à faire grandir le site, vous pouvez passer par le lien de parrainage ci dessous (ou en cliquant sur l’image). De plus, cela vous fera gagner 10% de réduction sur vos frais de transaction. Pourquoi s’en priver c’est gratuit ! 😉

Prérequis

Binance est un exchange asiatique dont le coin est le BNB. Il y est proposé de très nombreuses cryptos et vous permettra de facilement revendre le fruit de votre minage. Que ce soit contre des euros ou un autre actifs crypto, le choix vous appartient.

Créer son compte

Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire sur ce lien , sinon, vous pouvez passer à la partie suivante.

Une fois les informations de bases renseignées, vous devrez réaliser un KYC (Know Your Customer) pour pouvoir pleinement utiliser votre compte. Cela consiste tout simplement en une vérification de votre identité.

Sur ce point, les exchange sont très explicites, il vous suffit de suivre les instructions et d’envoyer les documents demandés.

Ça y est votre compte est désormais créé et utilisable. Félicitations !

Bon maintenant nous allons pouvoir rentrer dans le vif du sujet : vendre.

À partir de maintenant, je vais tenter d’illustrer autant que possible mes propos avec des images.

Envoyer ses cryptos sur Binance

En suivant les images ci-dessus (cliquez pour zoomer.), vous pourrez vous rendre sur le portefeuille de votre compte afin de récupérer l’adresse où vous devrez envoyer vos cryptos durement acquises. 

Vérifiez bien de sélectionner le réseau ETH (ERC20) dans le cas de transfert d’Ethereum.

Reportez cette adresse dans votre Wallet où sont vos actifs pour pouvoir faire le transfert. Pensez également à laisser un peu d’ETH sur votre wallet pour payer les frais de transaction. Ces frais sont généralement calculés automatiquement, cependant, vous pouvez également les régler vous-même. Je vous conseille de consulter etherscan.io pour avoir une idée des montants à l’instant T.

Ensuite, il vous faudra patienter quelques minutes, le temps que le transfert se fasse. 

Pendant ce laps de temps pourquoi ne pas consulter la page de nos partenaires ?
Dans l'exemple, j'ai sélectionné la crypto la plus évidente ETH, bien sûr si vous minez une autre monnaie vérifier dans un premier temps qu'elle soit disponible sur Binance !
Cryptosuri
Rédacteur

Vendre ses cryptos contre des euros

Une fois la transaction effectuée, vous devriez apercevoir votre solde dans votre Portefeuille Spot. Il vous faudra donc à ce moment-là cliquer sur le bouton « trader » et choisir la paire qui vous intéresse. Ici, nous voulons convertir des Ether en Euros, il faut donc choisir la paire ETH/EUR.

En sélectionnant cette option vous serez redirigé vers un nouvel affichage avec des graphiques et autre data sur la paire sélectionnée. Les parties qui vont nous intéresser dans le cas présent sont :

  • La paire utilisée : vérifier que vous avec bien sélectionné ETH/EUR et le prix à l’instant T juste à droite.
  •  La colonne de droite avec le bouton rouge « Vendre ETH » :
    • Le prix : vous devez renseigner ici le prix auquel vous souhaitez vendre vos ETH
    • Montant : la quantité d’ETH que vous voulez vendre (vous pouvez également utiliser le curseur juste en dessous.)
    • Total : le montant que vous recevrez si la vente s’effectue.
Par défaut, en arrivant sur cet écran, Binance affichera toujours un prix d’achat et de vente en fonction du marché à cet instant. Vous pouvez laisser à ce montant-là si vous ne voulez pas vous prendre la tête, mais vous pouvez également fixer un prix en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés.

Une fois l’ordre de vente achevé, vous recevrez sur votre portefeuille spot Binance votre gain en euros comme convenu ! Cela fonctionne bien évidemment avec toutes les monnaies fiat listées.

N’oubliez pas de garder une trace de vos retraits afin de déclarer aux impôts vos bénéfices en fonction de votre pays ! 😉

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, rien de bien compliquer sur ces différentes étapes. J’ai pris ici l’exemple de Binance et ETH, car pour la plupart d’entre vous, cela sera le cas. Cependant, n’oubliez pas qu’il existe une multitude d’exchange qui permettent le même genre d’action sur d’autre cryptos actifs qui ne seront pas forcément sur Binance ! 

N’hésitez pas à partager votre avis sur le sujet dans l’espace commentaire ci-dessous !  Vous pouvez également partager cet article sur votre réseau social préféré via les boutons ci-dessous !
Facebook
Twitter
Telegram
LinkedIn

Vous aimerez aussi

Quel matériel choisir pour miner des cryptos ? (ETH et autres)

Aucune idée du matériel nécessaire pour miner ? Ici, vous aurez la réponse à vos questions ! De la carte mère, en passant par les alimentations, vous serez incollable sur le sujet.

Comment choisir et brancher ses alimentations ?

La prise A dans le trou A, la prise B dans le trou B. Rien de bien compliqué vous vous dites ? Et pourtant, vous pourriez apprendre quelques règles de sécurité qui pourraient sauver votre matériel.

Quel Wallet crypto choisir ?

La sécurisation de vos actifs devrait être une priorité. Vous pourrez ici retrouver les différentes choses à savoir sur ces fameux wallet et leurs particularités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *