Comment miner avec NiceHash ?

Sommaire

Que propose NiceHash?

NiceHash est une société slovène crée en 2014 qui propose de mettre en relation les acheteurs et les vendeurs de puissance de minage.


Si une personne met à disposition des machines (ASIC, GPU, processeur) sur NiceHash, la plateforme permettra de vendre cette puissance de calcul à travers le monde sans avoir à s’en occuper.
La rémunération sera effectuée en Bitcoin directement sur le wallet de la plateforme liée à votre compte.

Il faut donc comprendre ici qu’en utilisant NiceHash avec vos machines vous ne minez pas pour vous, mais pour une personne tierce contre rémunération. Vous devenez en quelque sorte un fournisseur de service.

NiceHash utilise des procédés qui permettent de changer, automatiquement, d’algorithme de minage pour miner le plus rentable à l’instant T. Vous avez toutefois, la possibilité de sélectionner les mineurs que vous souhaitez installer et ainsi vous restreindre à quelques algorithmes.

C’est bien beau tout ça, mais est-ce rentable de l’utiliser ?

Vous vous en doutez, si je vous en parle, c’est qu’en effet NiceHash est intéressant pour débuter. Afin d’avoir une idée de votre rentabilité, vous pouvez toujours utiliser le simulateur intégré au site, ou encore le très bon site WhatToMine. (cherchez le logo smiley jaune.)

Nicehash logo

Comment utiliser NiceHash ?

Dans un premier temps, il faudra vous rendre sur leur site afin de créer un compte. Ce compte vous servira de Dashboard central pour suivre l’activité de vos rigs ainsi que de wallet pour réceptionner vos précieux BTC.

Une fois, ce compte crée, il vous faudra télécharger le logiciel développé par NiceHash. Toutes les informations nécessaires sont accessibles depuis cet espace :

  • Les températures
  • La puissance
  • L’estimation du payout
  • L’état de vos machines (ON ou OFF)

NiceHash propose vraiment une solution tout en un pour débuter dans le mining de crypto FACILEMENT !

Vous pourrez retrouver l’archive .zip de NiceHashMiner depuis le centre de téléchargement sur ce lien.

Avant de décompresser l’archive, il faudra que vous mettiez une exclusion sur le dossier ou vous stockerez le logiciel. En effet, tous les logiciels de mining sont considérés comme des virus par les antivirus. Mais rassurez vous, ce ne sont que des faux positifs, tant que vous les téléchargez sur les sources officielles.

Si vous ne savez pas comment faire cela, je vous renvoie vers la documentation Microsoft pour Windows Defender, elle vous expliquera le process. Pour les autres antivirus, Google est votre ami ! 😉

Une fois cette exclusion faite, vous pourrez décompresser l’archive et installer le logiciel.

Nous allons maintenant rentrer dans le vif du sujet !

Plusieurs onglets s’offrent à vous :

  • Dashboard :

Cet onglet permet de lancer ou d’arrêter le minage et de voir votre rendement journalier ainsi que la balance impayée.

  • Devices :

Ici, vous retrouverez les différents éléments de votre rig qui peut être utiliser pour miner en l’occurrence le processeur et la carte graphique.

  • Benchmark :

Comme son nom l’indique cela permet de faire un test sur les algorithmes sélectionnés pour évaluer le rendement du GPU / CPU. En fonction de ces tests, NiceHash sera capable de changer automatiquement d’algorithme si un autre coin venait à être plus rentable.

  • Plugins :

Pour cette section, vous pouvez tout simplement vous dire que ce sont les différents logiciels de minage possiblement utilisable. Si vous ne savez pas lequel utilisé, c’est assez simple. Il vous suffit de connaître la marque de votre GPU (AMD ou NVIDIA) et de regarder en affichant les détails si l’une ou l’autre marque (ou parfois les deux) sont listés dans la catégorie “Supported Devices” (l’encadré rouge sur la photo ci-dessous)

miner-avec-nicehash-accueil
Dashboard
miner-avec-nicehash-plugin-miner
Plugins
miner-avec-nicehash-appareil
Devices
miner-avec-nicehash-plugin-miner1
Plugins détaillés
miner-avec-nicehash-benchmark1
Benchmark

Maintenant que vous connaissez tout de l’interface du logiciel, il vous suffit de cliquer sur “Start mining

Oui oui, c’est tout. Vous n’avez rien d’autre à faire si ce n’est regarder le compteur de vos gains augmenté. Allez j’exagère peut être un peu, pour optimiser votre rendement la seule chose que NiceHash ne fait pas pour vous, ce sont les réglages d’overclock.

Si vous cherchez une base pour trouver les vôtres, vous pouvez vous rendre sur ce Google doc. Cela donnera une base pour vous aider pour ce qui est d’overclock une carte, je vous renvoi à la dernière partie de l’article “Quel système d’exploitation (OS) choisir pour miner des cryptos ?”.

L’interface Web et l’application mobile Nicehash

Une fois vos premiers BTC « durement » acquis, vous voudrez probablement les transférer en dehors de la plateforme NiceHash. Soit pour les revendre sur un exchange, soit pour les sécuriser sur un Wallet dont vous détenez les clefs privées. Quelque soient ces raisons, il vous faudra patienter un minimum de 0.001 BTC de solde pour pouvoir disposer de vos BTC comme bon vous semble.

Lorsque ce montant est atteint, vous pourrez transférer vers un exchange si vous souhaitez revendre en monnaies fiduciaires.

Il existe un avantage, non négligeable, à passer par Coinbase(lien de parrainage) pour virer ses fonds depuis NiceHash. En effet, contrairement aux autre plateformes (Binance, KuCoin, etc.) un transfert ne vous coûtera pas un centime vers Coinbase !
Si vous souhaitez comprendre comment effectuer cette action, vous pouvez suivre directement la procédure faite par NiceHashpour virer de l’argent vers un compte PayPal sur ce lien !

Grâce à votre compte NiceHash, vous avez accès à une section privée sur leur site pour manager depuis n’importe où vos rigs.

Vous pouvez retrouver des informations, comme les payout récents, votre solde total, et autre fonctionnalités que vous découvrirez par vous-même au fur et à mesure de l’utilisation.

Vous pourrez bien évidemment également gérer vos machines à distance grâce au gestionnaire de rig comme les démarrer ou les arrêter à distance ainsi qu’un historique supplémentaire et des statistiques avancées.

Vous pouvez également retrouver toutes ces précieuses informations sur l’application mobile disponible sous Android et iOS également.

miner-avec-nicehash-transfert-coinbase

Si au contraire vous souhaitez conserver vos cryptos actifs, vous pouvez les sécuriser sur un wallet tel que Zelcore (qui est entièrement gratuit) ou encore une clef Ledger, qui vous permet également d’ajouter une sécurité physique supplémentaire.

Pour cela le fonctionnement restera le même que vers un exchange, il vous faudra minimum 0.001 BTC.

Une fois ce montant sur le tableau de bord du site, vous pourrez renseigner l’adresse BTC de retrait et faire le virement.

Conclusion

Avec cette solution, vous pourrez facilement et rapidement vous lancer dans le mining sans vous prendre la tête ! Ce n’est certe pas le plus optimal mais pour mettre un premier pied à l’étrier et commencer à récupérer ses premiers BTC c’est un concept tout à fait louable.

Toutefois, il sera plus intéressant à terme de vous rendre sur du mining plus « personnalisé » en choisissant vous-même le coin qui vous intéresse. Ce que nous aborderons dans un prochain article… TO BE CONTINUED ! 😉

N’hésitez pas à partager votre avis sur le sujet dans l’espace commentaire ci-dessous ! 

Vous pouvez également partager cet article sur votre réseau social préféré via les boutons ci-dessous !

Facebook
Twitter
Telegram
Reddit

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *